Nous quittons les collines de Nazareth pour le Lac de Tibériade. C'est une nature plus verdoyante que nous découvrons. Nous parcourons des sites ou Jésus a prêché et réuni ses disciples au bord du lac. Notamment le lieu qui vit la multiplication des pains ou nous avons pu voir cette célèbre mosaïque qui représente le panier et les poissons.
Un moment particulier, Celui ou nous avons découvert la maison de Pierre ou vécu Jésus à Capharnaüm et qui fut, dés sa mort, un lieu de rassemblement de ses premiers Disciples. C'est en quelque sorte la Première église.
La météo s'est mise dans les conditions des textes de l'Evangile. La tempête ne nous a pas permit de faire la traversée du Lac. Mais le mauvais temps ne nous a pas empêché de nous recueillir et de célébrer, d'abord sur le lieu de proclamation des Béatitudes, et puis sur les bords du Lac prés du Rocher ou Jésus ressuscité fit un feu de bois attendant quelques disciples pour un pic nic mémorable durant lequel il donne un sacré Challenge à Pierre ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire